La perte est un sentiment universel pour tous les êtres humains.

La perte est un sentiment universel pour tous les êtres humains. Il peut s'agir de la perte d'un être cher, d'une relation, d'un emploi ou même d'un bien précieux. L'expérience de la perte peut être incroyablement difficile et douloureuse, entraînant des sentiments de tristesse, de chagrin, de colère et de désespoir.

Je sais que je suis très jeune, mais j'ai eu beaucoup de pertes dans ma vie. Ma première "crise personnelle" s'est produite lorsque j'avais 16 ans. Mon professeur de français est mort d'un cancer. C'est elle qui m'a fait comprendre et aimer cette langue. Après sa mort, j'ai senti qu'avec la perte de sa personne, mon lien avec le français était rompu.

C'est alors qu'est entré dans ma vie @Zalan Zsély, qui ne m'a pas laissé arrêter d'apprendre la langue, et ensuite j'ai trouvé un super professeur qui m'a aidé à continuer sur cette voie. 

Ensuite, je suis allée à l'université pour le cours de mes rêves, qui était bien sûr le français. C'est là qu'un autre coup dur m'a frappé. Malheureusement, le système éducatif hongrois n'est pas connu pour son caractère pratique, ce qui n'est pas différent ici. Encore une fois, j'ai senti que je n'avais plus rien à faire avec le français.

Puis j'ai rencontré Kriszti, qui vivait la même chose (et bien plus encore). Elle a été la deuxième personne à me montrer combien cette langue est belle et précieuse. Il faut que d'autres en fassent l'expérience, et c'est pour cela que @Binette a été crée.

2 ans plus tard on peut dire que l’on a montré à beaucoup de gens la beauté, la difficulté et la passion du français. Je me sens enfin pleinement sur la bonne voie, entouré de bonnes personnes, ce dont je suis indescriptiblement reconnaissante. Je sais que toutes les pertes ont été nécessaires pour cela.

En conclusion, la perte est un élément naturel de la vie et une expérience inévitable pour chacun d'entre nous. Si elle peut être incroyablement difficile, elle peut aussi être une source de croissance et de découverte de soi. Prenez soin de vous, cherchez du soutien et rappelez-vous qu'il est normal de vivre son deuil à sa façon!

#parlebinette #apprendre #français #perte #reconnaissance #amour 

Previous
Previous

Voyager : Un voyage d'exploration et de découverte de soi

Next
Next

Étudier et travailler en même temps?