Étudier et travailler en même temps?

Apprendre et travailler en même temps peut être un défi pour un certain nombre de raisons. L'une des principales difficultés est la gestion du temps. Lorsque vous essayez de trouver un équilibre entre l'apprentissage et le travail, il peut être difficile de trouver suffisamment de temps à consacrer aux deux tâches. De plus, il peut être difficile de rester concentré et motivé lorsque vous passez constamment d'une tâche à l'autre.


Une autre difficulté consiste à maintenir un équilibre entre les exigences de votre travail et celles de vos études. Votre travail peut vous obliger à travailler de longues heures, ce qui peut vous empêcher de trouver le temps et l'énergie nécessaires pour étudier. De plus, les exigences de vos études peuvent entrer en conflit avec celles de votre emploi, ce qui rend difficile un engagement total dans les deux.


Un autre problème qui peut se poser est la pression mentale et émotionnelle liée à l'équilibre entre le travail et l'apprentissage. Il peut être accablant d'essayer d'absorber de nouvelles informations tout en faisant face aux pressions quotidiennes du travail.


Enfin, il peut être difficile de trouver les bonnes ressources et le bon soutien lorsqu'on essaie de concilier travail et apprentissage. Par exemple, il peut être difficile de trouver 

  • un groupe d'étude ou 

  • un mentor 

qui comprend les défis uniques auxquels vous êtes confronté.


J'ai l'impression de l'avoir trouvé chez @Binette avec @Krisztina Szabo. Elles peuvent me motiver tant au travail que dans mes études. 


Dans l'ensemble, l'équilibre entre le travail et l'apprentissage peut être difficile, mais il n'est pas impossible! Avec une 

  • planification minutieuse, 

  • une bonne gestion du temps et

  • les bonnes ressources,

 il est possible de s'en sortir.


#Binette #apprendre #travail #émotion #difficulté

Previous
Previous

La perte est un sentiment universel pour tous les êtres humains.

Next
Next

Happiness manager – le bien-être au travail