La vocation a beau à être présente, notre entourage nous influence (in)consciemment.

La vocation a beau à être présente, notre entourage nous influence (in)consciemment. Ceci n'est pas toujours une mauvaise chose, mais cela peut s'avérer comme telle. Voir les gens sans vocation, sans objectifs est triste, mais il faut avoir du courage d'être soi. La réaction est toujours la même : c'est facile à dire. Sachez, que moi-même, j'ai dû faire pas mal de détours pour enfin réaliser ce que je voulais vraiment faire. Sans pouvoir répondre à la question posée à moi-même 'pourquoi fais-je cela ?', il m'aurait été inenvisageable de surmonter aux obstacles de la vie. Car on peut sortir grandi et plus fort des difficultés que l'on rencontre, et ces difficultés peuvent se présenter sous forme 'environnement qui ne veut que nous réorienter' . 🤔 (à savoir, mon enfant, me voyant toujours avec des livres dans la main, vient de me dire, ce matin : 'Maman, quand je serai grand, je vais lire tout le temps comme Toi'. 😍 Ce petit chou.)


PS. Mes parents, surtout ma mère, voulaient absolument que je devienne prof de littérature parce que selon eux, cela représentait un statut important dans la société.


Disons que j'ai fait un peu tout, mais toujours pas cela 😁 🤗

Depuis ma naissance, c'est le même scénario : je tombe du ciel par surprise, sans que les autres prévoient mon arrivée. Mais un peu plus tard, le détachement fait mal et le départ n'est pas toujours si évident. #parlebinette

Previous
Previous

Je suis maman solo, entrepreneure active à la fois

Next
Next

Ma vie ? C'est la langue française.