L'ÉDUCATION

Il n'y a pas de bon ou de mauvais enfant.

Un enfant de six ans réagit à la situation. Ce n'est pas encore conscient. Le cortex préfrontal n'est pas assez développé (juste pour être scientifique).

Donc, si les élèves de l'école primaire ne se comportent pas comme prévu, comment expliquer le problème ?

1. ils ne bénéficient pas d'un environnement propice à leur équilibre.

2. peut-être que les exigences ne sont pas fait pour eux...

Eh bien, oui.

Un enfant de 6-7 ans qui ne peut pas rester assis pendant toute la journée, qui veut écrire, dessiner, parler, bavarder, chanter, rire, lire, toujours faire quelque chose - si cet enfant est à l'école primaire, il est rapidement traité comme 'hyperactif' mais il peut être vu comme un enfant avec des besoins éducatifs spéciaux.

Le petit enfant qui est comme un tourniquet n'est pas hyperactif.

Il a six ans. C'est le diagnostic, ça vient avec l'âge. Comprenez que l'enfant qui n'écoute pas à l'école n'est probablement pas intéressé par ce que le professeur a à dire. Le problème est qu'il s'agit d'une non-volonté de faire attention à cela.

Le problème est que nous ne connaissons pas nos enfants aujourd'hui. Notre tâche, à nous, adultes, en particulier à nous qui sommes impliqués dans l'éducation des enfants, est de donner de l'amour, de découvrir les points forts des enfants, d'écouter, de protéger, de demander, de répondre, de donner de l'espace, d'ouvrir des portes, d'aider à trouver des chemins, de faciliter : en d'autres termes, de rendre l'apprentissage possible.

Un enseignant dans une salle de classe face à 25 élèves ? Non-sens. On ne peut pas et on ne pourrait pas leur apprendre quoi que ce soit.

L'apprentissage peut être rendu possible pour aideront à la compréhension.

Mais les élèves apprennent, comprennent, progressent, développent. Le "professeur" est un outil très important. Il est la boussole, sans lequel beaucoup de gens se perdraient.

Si j'entends les parents : l'enfant doit avoir de bonnes notes, etc. Une communication constructive et saine se déroule au sein des familles. Sans parler des compétences de base comme apprendre à rédiger une simple lettre de motivation. Qu'en est-il de la connaissance de soi, de l'apprentissage, de l'auto-éducation, de la compréhension, de nos relations humaines... ?

''L'éducation'' concerne les enfants. Pas le programme pédagogique, pas les sujets, pas les écoles.

L'objectif principal devrait être de découvrir les forces et les talents de chaque enfant, de les développer, de leur donner confiance, de les aider et de leur donner des outils.

L'éducation concerne les ENFANTS qui sont tous différents.

Aidez le processus d'apprentissage d'un enfant en le soutenant dans ses choix, en lui donnant des conseils, en lui montrant des options.

Tous les enfants ont du talent. C'est aux parents ET aux adultes les soutenant de leur faire découvrir tout cela.

(texte inspirée Fatima Homor MBA, PhD c.)
#parlebinette#education

Previous
Previous

Chères collègues femmes, puisque beaucoup d'entre vous sont des femmes

Next
Next

Enseigner le français à Plovdiv